Formations

Mélody Julien, championne de France de semi-marathon

Mélody Julien s'est imposée avec un quart d'heure d'avance sur sa poursuivante, en 1h17mn 40 sec, améliorant de deux minutes le précédent record national qu'elle avait établi en juin dernier.

Licenciée de l'Association Multisports de Montredon-Labessonnié, elle mène de front une carrière de sportive de haut niveau et ses études en LLCER, en combinant entrainements, compétitions et examens. 

Elle est aujourd'hui considérée comme l'une des athlètes françaises les plus prometteuses sur moyenne et longue distance.

Castres : nouvelle Maison du Campus

Ce nouvel équipement, retenu dans le cadre du contrat de plan État-Région 2015/2020, sera un lieu unique et novateur, calqué sur le modèle des Learning Center, pour accompagner l'apprentissage et le développement de soi : à la fois un centre de documentation mutualisé entre les établissement universitaires situés sur le Campus et un pôle "cœur de vie" ouvert à tous les étudiants.

Salon Infosup : retrouvez Champollion du 21 au 24 novembre

  • Pour les élèves de première
    Infosup offre l'opportunité d'explorer les formations et d'adopter ainsi une démarche dynamique de construction du parcours postbac
  • Pour les élèves de terminale
    Infosup permet, après cette exploration, un travail de repérage plus précis sur les formations correspondant à leur projet en amont de la phase d'inscription.
  • Pour les étudiants

Portes ouvertes 2019

  • Castres : samedi 26 janvier 2019, 9h00 / 17h00
  • Albi et Rodez : samedi 16 février 2019, 10h00 / 17h00

Au programme

  • Un forum des formations
    Pour dialoguer, échanger et interagir avec les équipes enseignantes et les étudiants de chacune des filières proposées à Champollion
  • Des conférences sur les domaines d'études
    Pour mieux identifier l'organisation de la formation et ses perspectives
  • Des rencontres "flash" thématiques

Ciné club : Jugement à Nüremberg

Réalisé par Stanley Kramer

Synopsis

En 1948, le juge Haywood est envoyé à Nuremberg pour présider le procès de quatre magistrats allemands accusés de trop de complaisance à l'égard du régime Nazi. L'un d'eux, Janning, se renferme dans un silence méprisant et, en écartant les témoignages et les films sur les camps de concentration, dit qu'il n'a fait qu'appliquer la loi en vigueur...

Ciné Club organisé par le département Droit Economie Gestion de l'INU Champollion